Où faire ses emplettes de noel à Rouen ?

Le-Viking
Le-Viking
Le 30 novembre 2016

Pas le temps, pas d’idées, pas les moyens… Noël approche à grand pas et le casse tête des cadeaux avec lui. Si les vitrines et les décorations sont déjà installées depuis la mi octobre, votre hotte elle, tarde désespérément à se remplir. Le Viking vous a donc concocté un petit guide de survie afin de vous aider à trouver de quoi satisfaire tout le monde, avec une touche d’originalité.

 

Et on commence tout de suite avec «Chez Nono», rue de la république. Chez cet habilleur masculin, vous trouverez une panoplie de vêtements et d’accessoires en tout genre dont certains sont particulièrement abordables. Tout n’est pas non plus donné, mais en cherchant bien on trouve de très belles affaires comme ces petites montres super trendy qui éviteront à celui qui en recevra une de porter la même Daniel Wellington que son voisin au printemps prochain. On déniche aussi de jolis pulls, des belles paires de gants, une ribambelle de cravate (sans motif) et même des parkas sympas pour pas grand-chose. Une adresse bien pratique.

En continuant dans cette veine, et en restant dans le même quartier, poussez la porte du Bolokal, rue de la chaine. Dans cette minuscule et adorable boutique ouverte uniquement le vendredi et le samedi, vous pourrez dénicher tout un tas de petits bijoux et accessoires fait main pour des prix très raisonnables. Le créateur a vraisemblablement une passion pour le noeud pap’ et sa collection vaut le détour. De quoi donner des airs de dandy distingué a celui qui le trouvera au pied du sapin!

De l’autre côté de la cathédrale Notre Dame, rue des Bonnetiers, se trouve ensuite le Warp, une très belle boutique de jeu de société qui propose un large choix de jeux des plus classiques aux dernières nouveautés. Le patron très sympathique vous aidera à choisir celui qu’il vous faut. Si on peut vous donner un conseil, on vous recommande « Esquissé », un jeu parfait pour détendre un peu toute la famille entre le fromage et la bûche le 24 au soir.

Parce qu’il faut aussi des petits cadeaux et que vous aurez sûrement au minimum 3 Secret Santa pendant ce mois de décembre, on vous redonne une adresse qui a maintes fois fait ses preuves, le «c’est deux euros» de la rue Jeanne d’Arc. Alors oui, ce ne sera pas le cadeau du siècle, mais ça dépanne bien de temps en temps.

Petits cadeaux toujours mais quand même un peu plus recherché, dans le haut de la rue Massacre avec la Brulerie du Gros Horloge. Cette boutique propose des thés et des cafés délicieux ainsi que de la vaisselle pour servir le tout. Seulement des belles choses ici que vous pouvez même goûter avant de choisir. De quoi vous réchauffer avant de partir faire vos dernières emplettes.

Vous n’avez toujours pas de cadeau pour votre belle-mère et vous pensez que, quand même, lui offrir le Goncourt pour la quatrième année d’affilée ne sera pas du meilleur effet? Engouffrez-vous dans l’étroite rue de l’école et poussez la porte de la librairie BD Lumière d’août, une petite caverne d’Ali baba dans laquelle le patron saura vous aiguiller pour trouver ce qu’il vous faut. Un peu d’originalité sans se ruiner.

Si cette balade a été fructueuse, et que votre portefeuille n’a pas été trop martyrisé, vous pouvez alors vous diriger vers la cathédrale et son marché de Noël pour déguster un petit vin chaud (ou une potion du viking). Savourez … Cette année vous n’aurez pas besoin de passer votre après-midi du 24 décembre entre la Fnac et Nature et Découverte!

Laisser un commentaire

Une fois posté, votre commentaire devra être approuvé par un modérateur.