Si l’une de vos résolutions de 2017 était de faire un peu plus de sorties culture, cette semaine vous ne pourrez pas vous défiler. Petite sélection non exhaustive et tout en diversité des programmations de la capitale normande dans les jours à venir.

Lundi, Jeudi et Vendredi

Une semaine thématique alléchante est organisée dans les prochains jours par le conservatoire de Rouen. Sur le thème « A table », les classes et les ensembles de l’établissement reprendront des grands classiques, reliés plus ou moins directement à l’art de la gastronomie. Les deux premiers concerts, « la cuisine au cinéma » lundi et « la musique de table » jeudi, auront lieu à l’auditorium du conservatoire. Mais le clou du spectacle sera bien évidement « la Truite » de Schubert, interprétée vendredi à 12h15 dans la salle des mariages de l’Hotel de Ville. Entrée gratuite.

http://www.loeildugraphiste.com/archives/166

 

 

 

Mardi 20h30

Dans une ambiance bien différente, vous pourrez admirer les talents d’improvisation de la troupe des Steac Frit dans un match à l’Almendra mardi prochain. Un collectif rodé depuis des années qui vous assure une bonne dose de rire pour seulement 5 euros!

http://www.tendanceouest.com/print.php?id=87596

Mercredi 20h

Ce sont les notes d’une oeuvre méconnue de Vivaldi qui feront vibrer les arcades de la Chapelle Corneille ce mercredi, La Senna Festeggiante (La Seine en fête). Interprétée par les solistes et les violonistes de l’opéra de Rouen, cette pièce de 1h30 à mi-chemin entre l’opéra et la cantate est pourtant un petit chef d’oeuvre de la musique baroque. Réservations conseillées. Tarifs compris en 10 et 25 €.

https://chapelle-corneille.normandie.fr

Vendredi

Jusqu’au 20 janvier, Rouen accueille à la Kindarena les matchs de poule du championnat du monde de handball. De grosses affiches dès ce vendredi avec l’Allemagne, la Hongrie et la Croatie qui seront déjà sur le pont et tenteront de bien commencer leur compétition. Prix des places de 9 à 44 euros.

https://www.kindarena.fr/fr/billetterie/france-handball-2017