Novembre… Le froid se fait sentir, pourtant vous ne pouvez résister à l’appel de la terrasse lors des rares après-midi ensoleillés pour faire le plein de vitamine D. On vous comprend, et c’est pourquoi Le Viking vous présente les meilleures terrasses (chauffées – on tient à votre survie !) de Rouen.


Le Son du Cor
Un rayon de soleil entre deux averses ? Les boulistes pour qui le chant des criquets et l’odeur de la lavande manquent en terres rouennaises retrouveront le charme d’un moment à passer entre amis que ce soit sur la terrasse de ce café convivial ou bien en direct du terrain de pétanque pour des exploits sportifs. Ce fameux boulodrome de la rue Eau de Robec fait en effet partie du charme de cette rue incontournable de Rouen qui a fait fondre le cœur de plus d’un Viking !
Le Son du Cor – 221 rue Eau de Robec
Tous les jours sauf le lundi – de 12h à 23h

La Part des Anges
Un bistrot convivial et une terrasse spacieuse : c’est la recette de la Part des Anges. Situé Place de la Pucelle, entre ses arbres, ses maisons à colombages et l’hôtel Bourgtheroulde , il s’y dégage une certaine magie qui nous invite chaleureusement à prendre le temps autour d’un bon petit plat ou d’une boisson chaude.
La Part des Anges – 4 Place de la Pucelle
Tous les jours sauf le dimanche – de 12h à 21h

Antico Caffe
Une terrasse chauffée, un chocolat chaud, et une vue imprenable sur l’église Saint-Maclou. Pour les plus patients, une fois la nuit tombée, le soleil laisse place aux lumières de l’église qui donnent un charme particulier à cette petite place au cœur du quartier des antiquaires.
Antico Caffe – 11 Place Barthélemy
Tous les jours sauf le mercredi – de 9h à 21h

Le Vicomté
Si vous êtes plus du soir, vous pouvez aussi profiter de la terrasse du Vicomté, pour le moins particulière car elle est sous le porche d’un bel immeuble. Les indécis peuvent ainsi déguster un cocktail dehors tout en restant au chaud et au sec ! La terrasse pour le moins originale, n’est pas la seule pépite du Vicomté, qui a plus d’une corde à son arc : bar, restaurant, salle de billards et même night club sont les ambiances que vous retrouverez dans les différents étages de l’établissement.
Le Vicomté – 70 rue de la Vicomté
Tous les jours sauf les dimanche et lundi – de 18h à 2h

Si vous êtes férus de sorties en plein air et que vous n’avez pas peur d’affronter le froid, ne ratez pas le marché de Noël de Rouen, dès jeudi devant la cathédrale : vin chaud et distributions de guides Le Viking, que demande le peuple ?