Amateurs de baguette, de pain complet, de pâtisserie après une dure journée, de boulangeries artisanales qui sentent bon le fournil au bois ou de boulangerie moderne et carrelée, Rouen est définitivement faite pour vous. La ville regorge de boulangeries, comme toute ville française qui se respecte, mais présente l’indubitable avantage de regorger de boulangeries originales et diversifiées aux quatre coins de la ville. Qui que vous soyez, vous trouverez forcément votre bonheur. Le Viking est là pour vous aiguiller dans votre quête du meilleur pain en sélectionnant quatre établissements qui ont retenu son attention.

L’indispensable – Ma Boulangerie

6 place du Vieux Marché
Du Mardi au Vendredi de 7h à 19h30, le dimanche de 7h à 13h30

Sur la place du Vieux marché, il se peut que vous voyiez une queue monstrueuse sortir d’une belle boutique violette, entre deux bars branchés. N’hésitez pas à la rejoindre; elle mène à Ma Boulangerie, une référence parmi les vendeurs de pains rouennais. La ville peut se vanter d’avoir l’un des meilleurs ouvriers de France en son sein, et en deux boutiques qui plus est (l’autre est rue Armand Carel, à quelques pas de la cathédrale). On y trouve des pains classiques et aussi originaux, toujours frais et vraiment bons – mention spéciale au pain complet avec de l’avoine finement grillé, l’ami du dimanche matin avec du Nutella. Et rassurez-vous, malgré sa fréquentation, on y passe pas deux heures, sauf si on reste admirer les pâtisseries en vitrines.

 

Le bon, la baguette et le bio – Boulangerie Bastien

29 place de la Pucelle d’Orléans
Du Lundi au Samedi de 6h30 à 19h30

On se laissera très vite tenté par cet établissement qui regorge de tout ce qu’une boulangerie peut offrir : pain, pâtisseries classiques et originales – mention spéciale à leurs cookies aux parfums variés et au Rouennais, spécialité au caramel-pomme-poire à tomber par terre – mais aussi sandwiches, eux aussi aux saveurs originales, et pizzas à la part. Tout est fait pour qu’on y trouve son bonheur, tout en se laissant tenter par des saveurs originales. A noter que l’établissement peut aussi faire des gâteaux sur commande avec décor personnalisé.

 

La Classique – le Fournil du Carré d’Or

44 rue Saint Nicolas
Du Lundi au Samedi, 8h-20h

Pour ceux qui ne sont pas tentés par les délices des boulangeries précédentes et qui préfèrent de bonnes choses simples et classiques, le Fournil du Carré d’Or saura répondre à vos attentes. Baguettes, pains classiques et pâtisseries vous y attendent à des prix assez abordables. Cependant, le choix reste large pour satisfaire toutes les envies. On notera que leur baguette est particulièrement croustillante, pour ceux qui en sont fans.

 

La boulangerie qui fait aussi pause gourmande – La Parisienne

80 rue de Martainville
Du Lundi au Vendredi, 7h30-19h30

Vous cherchez une boulangerie? Vous cherchez un endroit où manger sur le pouce? Parfait! Filez donc rue de Martainville et entrez chez la Parisienne, établissement à la double casquette boulangerie-snack. En plus de pains et de quelques pâtisseries classiques, mais appréciables, on y trouve une foule de sandwiches, wraps, paninis et autres délices à déguster, sur place ou à emporter. Les menus sont à partir de 5 euros et plutôt bien garnis.