Suivez-nous sur
Le guide du Viking

Alors que vous êtes assis à une table d’un restaurant rouennais, une met délicieux fait sursauter vos papilles. Vous en frissonnez tant cet instant est grisant. Vous voudriez le conserver pour le montrer à vos proches afin qu’ils se réveillent eux aussi. Qu’ils comprennent que nous nous sommes tous un peu engourdis dans nos habitudes quotidiennes. Nous voyons les heures s’égrener une à une et pourtant, peu nous chaut. Nous sommes toujours aussi frileux à briser nos routines qui se limitent à courir d’un endroit à un autre de la ville sans remarquer d’autour de nous, Rouen se métamorphose. Nous empruntons constamment les mêmes chemins. Nous traversons à chaque fois les mêmes quartiers. Notre alibi ? Nous n’avons pas le Temps.

Ce guide est donc une invitation à prendre le Temps à son compte. Ne le subissez plus, faites-en un complice de vos découvertes culinaires. Jamais plus, il ne vous devancera pour vous jouer un mauvais tour. Jamais plus, vous ne serez déçu de votre journée passée trop vite. Jamais plus, vous ne vous ennuierez. En sa compagnie, osez pousser la porte de ce restaurant dont vous ignoriez l’existence et profitez pleinement de cet instant où vos papilles se font surprendre.

Libre à vous de ne pas sympathiser avec le Temps mais sachez seulement que nous, jeunes Vikings, en avons fait notre indéfectible compagnon pendant la préparation de cette 18ème édition. Tel le Viking d’Eve-Marie, la gagnante de notre concours de couverture, qui surfe sur le Gros Horloge, nous nous sommes promenés, émerveillés, régalés en considérant chaque minute comme unique et précieuse. Si précieuses que nous les avons couchées sur le papier pour vous inciter à prendre le temps de la découverte, du plaisir.

Amaury

Nos valeurs

 

Objectivité : L’ensemble de nos tests est réalisé de façon anonyme, le Viking ne se présentant qu’après l’addition, ce qui garantit l’objectivité des critiques. Ainsi, nous vous décrivons l’expérience d’un client ordinaire.

 

Impartialité : Les démarchages et les tests sont réalisés de façon totalement indépendantes. Les personnes ayant testées une adresse ne sont pas amenées à démarcher la même enseigne ce qui permet d’assurer une impartialité et une indépendance entre publicité et critique.

 

Nouveauté : Dans son fond comme dans sa forme le Viking se réinvente chaque année mais garde toutefois la même ambition : vous faire découvrir le meilleur de Rouen. Chaque édition est réalisée par une nouvelle équipe ce qui implique de nouveaux tests. Tout comme la ville et ses enseignes évoluent, les critiques changent elles aussi.

 

Proximité : Le Viking souhaite rester au plus près de vous. Des distributions sont organisées tout au long de l’année afin que vous puissiez vous procurer le guide. De plus, vous pouvez retrouver Le Viking chez nos enseignes partenaires.

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

 

Modernité : Le Viking est en quête de modernité.  Le Viking a plein d’idées et tente de se mettre au goût du jour chaque année en vous proposant des outils répondant aux besoins et aux attentes d’une nouvelle génération.

Retrouvez-nous sur Instagram, Twitter et Facebook.

Camille