Quoi de mieux en cette arrivée des beaux jours que de profiter d’une petite escapade sur les quais ? Vous y croiserez certainement des joggers plus motivés que jamais à se sculpter un corps de rêve et des amoureux qui viennent se bécoter sur les bords de Seine. Mais c’est surtout cette immense rotonde bleue qui saura capter votre attention.
Avec ses 35m de haut (rien que ça !) et ses 3 plateformes d’observation, le panorama offre une vue à 360 degrés sur les fresques géantes de son artiste allemand Yadegar Asisi.
Quèsaco ?

Le panorama repose sur un principe d’illusion qui plonge le spectateur au cœur du paysage ou de l’univers présenté. Pour réaliser cette illusion parfaite, l’artiste mélange des photos numériques, peintures et dessins qu’il imprime ensuite sur des lés de tissus de 3x32m.

PANORAMA XXL DE ROUEN AVEC LE CREATEUR ASISI

PANORAMA XXL DE ROUEN AVEC LE CREATEUR ASISI

 

En mai, Yadegar Asisi vous fait revivre des scènes poignantes de la vie de Jeanne d’Arc et plonger au cœur de celle que l’on appellera par la suite la ville aux cent clochers.
L’expo Rouen 1431 dure jusqu’au 10 septembre.
Horaires d’été : du mardi au dimanche de 10h à 19h.

Les visiteurs

Et si après ce voyage au Moyen-Âge vous avez faim, vous vous demandez où sont les poulardes, les veaux, les rôtis, les saucisses, les fèves et les pâtés de cerf, les quais regorgent de bars-restaurants pour manger à s’en faire péter la sous-ventrière, Pardi !
Au bistrot « Au Bureau » vous pourrez vous régaler avec une belle pièce de viande, une salade ou un burger et profiter de la terrasse ensoleillée. Les plus chanceux pourront s’installer sur des chaises longues au soleil, les pieds dans le sable.

Salomé Leblanc